Vous souhaitez acquérir une maison sur la commune de Brie ?
Un jardin, de la place… Les attraits de la vie en maison sont nombreux. Vous voulez en acheter une à Brie ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Renseignements divers sur les maisons à Brie
Les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le climat sont autant d’éléments régionaux qui peuvent changer selon le profil. Les maisons à Brie datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, l’habitat traditionnel offre entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui constituent 99 % de l’offre. Un chauffage à l’électricité et au gaz de ville/de réseau est proposé aux résidents de la commune, parmi une variété d’options possibles. Enfin, nous pouvons souligner que pour 48 % des logements vendus en 2019, l’aménagement de l’espace comprenait 4 pièces, configuration la plus présente dans les ventes de maisons de l’année.
Quels prix et quels services aurez-vous à Brie ?
Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 1 468 €/m², la transaction la plus coûteuse en 2019 a concerné un logement vendu 1 944 €/m² (rue des Pierrieres). 3 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. Côté magasins, la commune propose 58 commerces, dont 0 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une maison sur Brie et voulez la mettre en vente, sachez qu’il vous faudra avant tout évaluer le prix de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet maisons à vendre Brie avec Machat Immobilier, et que votre demeure trouve de l’intérêt auprès des acheteurs potentiels, il vous faudra vendre au juste prix et pour se faire le meilleur moyen est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Informations utiles sur les logements à Brie
Les 1 653 logements de la ville sont habités essentiellement par des propriétaires (84 %), et on compte 16 % de locataires. En 2019, on a recensé 19 ventes de maisons dans la commune. Il est intéressant de noter que la distribution de ces logements s’est opérée selon deux classes de superficie : on comptabilise 13 ventes de biens de moins de 100 m², et 6 transactions faisant entre 100 et 200 m².